Le géant du « taxi collectif » commence le processus de recherche pour l’instauration de son nouveau programme de transport aérien, et c’est sur la capitale française que son choix de lieu s’est arrêté…
Il y a quelques années, deux touristes à Paris ont eu l'idée, alors qu'ils avaient du mal à trouver un taxi, ont eu l'idée de fonder une entreprise de covoiturage nommée Uber. À présent, cette entreprise est devenue le géant que nous connaissons tous aujourd'hui.
Ce n’est pas donc pas une surprise d’apprendre que l’entreprise est de retour à Paris, où elle a décidé de fonder son nouveau centre de recherche sur l’aviation. Un article publié sur The Engineer nous en parle.
Ce seront plus de 20 millions de dollars qui seront investi dans le Centre de Technologies Avancées de Paris (CTAP) dans les cinq prochaines années par Uber.
L'entreprise a déclaré qu'elle intégrerait dans ses rangs les plus grands talents du génie, de l'apprentissage machine, et de la vision par ordinateur.
Avec une démonstration de véhicule aérien prévue pour 2020, l'entreprise a besoin de développer rapidement des capacités extraordinaires dans ce domaine. C'est pour cela qu'elle s'est associée avec la NASA, afin d’obtenir l’expertise nécessaire en termes d’aéronautique.
Dans le passé, Uber a été critiqué, voire sanctionné par plusieurs gouvernements et organismes de régulation, particulièrement en Europe. Malgré cela, le CTAP travaillera apparemment main dans la main avec les autorités européennes pour établir les besoins en infrastructure pour le transport électrifié.
Enfin, Uber a décidé de collaborer avec l'École Polytechnique de Paris pour son nouveau centre de recherche, et même de créer sa propre académie. Les prochains projets représenteront donc une opportunité unique pour beaucoup de monde !
La première souris d'ordinateur était en bois!
Bien que possédant des fonctions similaires, la première souris d’ordinateur avait une...
Lire la suite