Ce n’est que la quatrième édition de la compétition nationale canadienne de pont d'acier (CNCPA), signifiant que la société technique Pont d’acier Hercule a remporté le championnat à chaque année.
Ce sont notamment les catégories de l’esthétique de conception du pont et de la rapidité d’assemblage qui ont permis à Hercule de se démarquer et de décrocher la première place.
L’équipe étudiante de l’École de technologie supérieure (ÉTS) multiplie en fait les palmarès : le mois dernier, Hercule avait également remporté la première compétition mexicaine du type.
Une victoire à la maison
C’est la Polytechnique qui était l’hôte de cette quatrième édition du tournoi. Contrairement aux autres années, l’équipe de l’ÉTS a donc pu célébrer sa victoire à Montréal, devant famille et amis.
En tout, 18 équipes regroupant 220 étudiants en provenance d’universités canadiennes, américaines, mexicaines et chinoises ont pris part à la compétition.
Après l’ÉTS, les équipes de l’Université Hohai (de Nanjing en Chine) et de l’Université de la Colombie-Britannique (à Vancouver) ont complété le podium.