Un jury de haut calibre pour le Prix du Meilleur employeur technologique du Québec
Génie-inc
30 août 2022
Technologies
3 minutes à lire
1 795
Déterminer une entreprise technologique aussi innovante que bienveillante avec son équipe mérite la réunion d’experts. Alors, voici les membres du jury qui vont décerner le tout premier Prix du Meilleur employeur technologique du Québec !
Les candidatures battent en ce moment leur plein sur les plateformes Espresso-jobs et Génie-inc, qui présentent pour la toute première fois, en collaboration avec le festival MTL connecte, le Prix du Meilleur employeur technologique du Québec, associé à une récompense d’une valeur de 7500 dollars. L’annonce et la remise du Prix à l’entreprise gagnante seront réalisées en direct sur la scène centrale du festival MTL connecte le 20 octobre 2022.
D’ailleurs, il n’est pas trop tard pour concourir, puisqu’il est possible de le faire sur ce LIEN jusqu’au 9 septembre prochain.
Des entreprises championnes en RH
Rappelons que le Prix du Meilleur employeur technologique du Québec s’adresse aux entreprises, petites comme grandes (TPE, PME, TGE et startups, OBNL, sociétés publiques et parapubliques), qui se distinguent par leurs bonnes pratiques en matière de ressources humaines.
Comment se préparer effectivement dès maintenant au futur du travail dans le secteur technologique ? Un certain nombre d’éléments peuvent servir les entreprises qui investissent dans leur personnel autant que dans leurs projets : bonification des salaires et des avantages sociaux ; qualité de vie et bien-être au travail ; respect, écoute et équité ; inclusion, reconnaissance et développement professionnel ; sentiment de confiance, de fierté et d’appartenance, etc.
Un jury d’experts influents
Pour être en mesure de déterminer l’entreprise québécoise gagnante de l’année, dont le nom sera révélé en direct de MTL connecte le 20 octobre 2022, et qui remportera un prix d’une valeur de 7500 dollars, les organisateurs du Prix se sont entourés d’une belle brochette d’experts issus du milieu des ressources humaines, des technologies et de l’entreprenariat.
Michel Noël est directeur du Centre de formation continue de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke, en plus d’être administrateur et président suppléant du CA de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
Le journaliste Alain McKenna couvre, notamment pour Le Devoir, l'actualité économique et technologique depuis la fin des années 1990. Il s'intéresse à l'industrie du numérique et de l'innovation, plus particulièrement au secteur entrepreneurial québécois et canadien.
Michel Arcand est professeur titulaire du département de gestion des ressources humaines à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il s’est maintes fois exprimé sur la notion de gestion du changement pour tous les types de structures.
William Marchand est président de Webisoft, une entreprise de conseil en transformation numérique et de développement de produits avec un noyau d'expertise en marketing, conception, vente et développement de logiciels.
Patrick Chartrand est le directeur général du département solutions numériques intelligentes de l’entreprise CAE, spécialisée dans la fabrication de composants pour l’industrie aéronautique et aérospatiale.
Mehdi Benboubakeur est directeur général du Printemps numérique, un organisme d’avant-garde québécois qui favorise les maillages numériques et organisateur de l’événement international MTL connecte.
Avant de devenir directeur exécutif des opérations TI du Groupe Velan Média en 2021, Nicolas Delanos a été le bâtisseur numérique de Lufa Farms. Il gère aujourd’hui une équipe qui développe des solutions numériques pour soutenir la croissance de GVM.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Chibougamau
Permanent à temps plein
Publié il y a 12 jours
Matagami
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte