SpaceX : un nouveau prototype ira vers Mars en 2021
Alexis Vailles
9 juillet 2019
Technologies
2 minutes à lire
660
Sur Twitter, le PDG de SpaceX Elon Musk a partagé une photo du tout nouveau moteur de la fusée Raptor, le prototype qui sera utilisé dans les fusées Spacecraft, la plus récente génération de fusées de l’entreprise.
Dans cette même foulée, le président des ventes de SpaceX, Jonathan Hofeller (photo en une), a annoncé que l’entreprise prévoit atteindre la planète rouge d’ici 2021, avec un premier vol habité aussi tôt que 2024.
Afin de se préparer, SpaceX prévoit notamment se pratiquer en effectuant des orbites autour de la Terre, avec des humains à bord.
« Notre but est d’entrer en orbite [avec la Terre] le plus tôt possible, peut-être même cette année, avec tout l’équipement opérationnel l’année suivante et des touristes dans l’espace en 2021 », explique M. Hofeller au Daily Express.
Exciting progress in Boca! Hopper almost ready to hover. Based on tonight’s test, looks like 600 Hz Raptor vibration problem is fixed. pic.twitter.com/9bLWOHG0sV
— Elon Musk (@elonmusk) 7 juillet 2019
À la recherche d’une entreprise de télécommunications
Annoncé en 2013 comme un «un moteur à combustion étagée au méthane réutilisable », le moteur Raptor est presque au point, et servira à alimenter toute la génération des fusées Spacecraft.
Récemment, un problème de vibrations dans les moteurs, causé par de la résonance mécanique, a été réglé. SpaceX a aussi procédé en avril à un « hop test », où ils ont fait voler leur engin à quelques pouces du sol, avec succès.
L’entreprise recherche maintenant un partenaire pour concevoir le système de télécommunications qui équipera les fusées.
« Nous sommes présentement en discussion avec trois différents clients [pour les fusées Starship] qui contribueront à cette première mission. Ce sont toutes des compagnies de télécommunications », affirme M. Hofeller, sans préciser de quelles entreprises il s’agit.
La mission de SpaceX en destination de Mars s’inscrit dans l’objectif ultime d’Elon Musk de trouver un second refuge pour la civilisation humaine.
[caption id="attachment_88489" align="aligncenter" width="720"] Une fusée Spacecraft, la plus récente génération de fusées de SpaceX.[/caption]
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 5 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 5 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 15 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte