Jeux de Génie 2019 : et les gagnants sont…
Alexis Vailles
17 janvier 2019
Histoires à succès
2 minutes à lire
2 448
Les petits génies de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) sont les grands gagnants des Jeux de Génie 2019, qui se sont terminés la semaine dernière.
L’édition 2019 des Jeux présentait 5 catégories de compétitions : les compétitions académiques, sportives, culturelles, entrepreneuriales (une nouveauté de cette année) et la compétition de la machine, épreuve maîtresse des Jeux.
Ces 5 catégories étaient divisées en 18 sous-compétitions. Pour chacune d’entre elles, des délégations se voyaient attribuer la première, deuxième ou troisième place :
[caption id="attachment_80076" align="alignnone" width="690"] Classement général pour chacune des compétitions. (Source : Jeux de Génie).[/caption]
L’ÉTS n’avait remporté que 3 des 18 sous-compétitions des Jeux, mais a compilé un score total la plaçant en tête du classement général.
La délégation hôte, celle de l’UdeS, est arrivée 2e par quelques poussières, se distinguant dans la plupart des catégories d’épreuves. La Polytechnique, au 3e rang total, complète le podium.
La délégation conjointe entre l’UQO et l’Université d’Ottawa a quant à elle remporté le prix de meilleure petite délégation.
[caption id="attachment_80078" align="alignnone" width="766"] La délégation de l’ÉTS, grande gagnante des Jeux. (Source : Photo Voltaïc).[/caption]
En tout, 11 délégations étudiantes ont participé aux Jeux : la Polytechnique, l’Université Concordia, l’Université de Sherbrooke (UdeS), l’Université McGill, l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), l’Université Laval, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et une délégation conjointe entre l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et l’Université d’Ottawa.
Génie-inc était présent aux Jeux
Génie-inc a tenu un kiosque durant l'événement pour rencontrer les centaines d’étudiants qui participaient aux Jeux. De nombreux futurs ingénieurs ont ainsi pu se familiariser avec notre site web, qui affiche des centaines d’offres d’emplois chaque semaine!
[caption id="attachment_80079" align="alignnone" width="621"] Génie-inc était présent aux Jeux. (Source : Photo Voltaïc).[/caption]
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte