Construction d’un nouveau pavillon pour l’ÉTS
Alexis Vailles
29 mars 2019
Nouvelles
2 minutes à lire
4 055
Le nouveau pavillon de l’École de technologie supérieure (ÉTS) sera ainsi construit avec une enveloppe de 42,5 millions $.
En tout, le budget présenté la semaine dernière par le Gouvernement du Québec prévoit, pour l’année 2019-2020, des investissements en infrastructures totalisant 669,7 millions $.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants de ce soutien essentiel qui nous aidera à réaliser des projets porteurs d’avenir pour l’ÉTS », déclare le directeur général par intérim de l’ÉTS, Cédrick Pautel.
L’édifice, d’une hauteur de cinq étages, sera le 13e immeuble du campus de l’ÉTS. Il sera situé à l’intersection des rues William et Young, tout juste à côté du pavillon A. Des salles de classes, des laboratoires et des espaces administratifs devraient y être installés.
Un besoin d’espace
Cette annonce d’investissement arrive à temps pour l’École.
Avec ses 11 000 étudiants, tous cycles confondus, l’ÉTS est l’université qui admet le plus d’étudiants en génie au Québec, et la 2e au Canada. Cette surpopulation étudiante, accrue au cours des récentes années, force une constante expansion des locaux.
« Le manque d’espace auquel l’École est confrontée actuellement a un effet direct sur notre capacité à former les ingénieurs », indique M. Pautel.
Et la situation devrait s’accélérer dans l’avenir : d’ici 10 ans, l’ÉTS vise à augmenter sa clientèle, au nombre à 16 000 étudiants.
Dans cette foulée, un projet visant à rénover l’ancien planétarium Dow pour le transformer en accélérateur d’entreprises avait d’ailleurs été annoncé l’année dernière.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte