Un nouveau pays pourrait se former dans l’espace
Tahiry Andrianantenaina
25 octobre 2018
Nouvelles
2 minutes à lire
902
C’est du moins ce que projette d’accomplir le Centre de recherche internationale aérospatiale (AIRC) composé d'une équipe internationale de scientifiques, d'ingénieurs, d'experts juridiques et d'entrepreneurs.
Une bonne centaine de milliers de personnes sont invitées à s’inscrire sur le site internet du projet pour devenir officiellement citoyens de la première nation extraterrestre connue à ce jour.
Selon un article publié sur GineersNow, le véritable souhait de l’AIRC serait d’envoyer des personnes de toutes les origines dans l'espace pour former la « nation de l'espace ». Baptisée Asgardia, cette nation spatiale aurait pour fonction principale de protéger l’humanité.
Un projet avant tout humanitaire
Asgardia est « un projet global unificateur et humanitaire » déclare le scientifique russe et fondateur de l’AIRC Igor Ashurbeyli lors d’une conférence de presse à Paris. D’après ses explications, le projet cherchera premièrement à protéger l’espace des dangers de l’humanité ; et deuxièmement, il tentera de protéger l’humanité des dangers provenant de l’extérieur de l’atmosphère, des menaces telles que les débris spatiaux, les collisions d’astéroïdes et les éjections de masse coronales.
Selon le Dr Ashurbeyli, tout se passera selon un plan certain, ouvert et audacieux. Le concept du projet comporterait trois parties : philosophique, juridique et scientifique/technologique, dont aucune, à son avis, n’est la plus importante.
Un vrai nouvel état nation
Bien qu’il soit encore interdit de revendiquer la souveraineté nationale dans l’espace, les scientifiques à l’origine du projet espèrent qu’Asgardia sera pleinement reconnu par l’ONU.
« Asgardia est un pays à part entière et indépendant, et un futur membre des Nations Unies - avec tous les attributs que ce statut implique » a déclaré le Dr Ashburbeyli dans un communiqué. « L'essence d'Asgardia est la paix dans l'espace et la prévention du transfert des conflits de la Terre dans l'espace. »
Ce sera également un endroit où tout le monde pourra vivre en toute liberté sans nouvelles contraintes. « L’enveloppe philosophique d’Asgardia est de « numériser » la sphère de la pensée humaine, créant ainsi un miroir de l’humanité dans l’espace mais sans division terrestre entre États, religions et nations. À Asgardia, nous ne sommes que des terriens. »
Contrairement à la majorité des projets spatiaux qui sont déjà en cours, Asgardia lui est ouvert à pratiquement tout le monde qui souhaite y vivre. Le terme qu’ils ont utilisé est « ouvert à tout être vivant humain ».
Depuis le temps que le projet a été annoncé publiquement, la nouvelle nation dans l’espace est déjà pleine à ras bord ! Il n’est ainsi plus possible de réserver une place. La barre des 100 000 personnes inscrites fixée a été dépassée depuis pas mal de temps !
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte