Jaguar annonce la conversion de la type-E classique en voiture électrique
Tahiry Andrianantenaina
5 septembre 2018
Nouvelles
2 minutes à lire
997
C’est lors du Jaguar Land Rover Technical Festival qui a eu lieu le 8 septembre à Londres que tout a commencé. Une type-E entièrement restaurée et transformée en voiture électrique a été dévoilée au public. Ce concept, surnomé type-E Zero, ayant reçu une réaction positive a incité le constructeur à mettre la transformation électrique à la disposition du public.
Ainsi, d’après le site The Engineer, Jaguar Land Rover (JLR) va maintenant commercialiser des types E entièrement électriques et également proposer un service de conversion pour les propriétaires actuels. La technologie utilisée sera basée sur l’I-Pace, le véhicule de série entièrement électrique de JLR, qui a fait ses débuts au Salon de l’automobile de Genève plus tôt cette année.
La type-E Zero : une conversion bien accueillie par le public
« Nous avons été impressionnés par la réaction positive des clients face au concept Jaguar type-E Zero », a déclaré Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic. « Offrir aux voitures classiques la possibilité de résister à l’épreuve du temps est une étape importante pour Jaguar Classic ».
La type-E Zero met en avant l'incroyable héritage du type E associé à l'expertise et le savoir-faire de Classic Works, tout en démontrant l'engagement de Jaguar Land Rover à créer des véhicules à zéro émission dans toutes les divisions de l’entreprise, y compris la Jaguar Classic.
Toujours la plus belle voiture mais en mode électrique
Selon Jaguar Classic, l’autonomie de la type-E Zero devrait dépasser les 270 Km, grâce à sa légèreté et son aérodynamisme. Elle est alimentée par une batterie de 40 kWh, qui nécessite six à sept heures pour se recharger selon la source d’électricité.
Un groupe motopropulseur électrique avec un réducteur à une vitesse a été spécialement conçu pour ce type E et bon nombre de ses composants sont issus de l’I-Pace. Son pack de batteries aux lithium-ion possède les mêmes caractéristiques (dimensions et poids) et se trouve au même endroit que le moteur essence XK à six cylindres de type E standard.
Quant à son moteur électrique, il se situe juste derrière la batterie, là où il y a la boîte de vitesses de type E d’origine.
Grâce à l’utilisation d’un groupe motopropulseur électrique de poids similaire à celui du moteur à combustion et la transmission, l'expérience de conduite reste sensiblement la même. La suspension et les freins d'origine seront conservés et la répartition de masse entre l’avant et l’arrière sera de même préservée a déclaré JLR. Ainsi, les voitures converties se manipuleraient et rouleraient comme leurs homologues à essence.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte