Que faire si vous n'apprenez plus rien au travail ?
Elsa Moreira
16 mai 2019
Gestion de carrière
2 minutes à lire
1 219
Il peut vous arriver de rester longtemps en poste comme ingénieur dans une entreprise et d’avoir l’impression après plusieurs années d’avoir fait le tour de votre discipline. Si cela se produit, ne partez pas en peur : tâchez d’identifier la source du problème avant de démissionner et de changer d’emploi sur un coup de tête.
Mais comment faire pour identifier ce qui génère votre sentiment de redondance? Voici quelques pistes de réflexion en la matière.
Serait-ce à cause de votre superviseur?
Si vous ne vous sentez plus motivé à votre poste, ou que vous avez l'impression de ne pas être assez soutenu, voire d'être négligé par votre superviseur, alors peut-être que ce dernier est le problème. Après tout, peut-être vous donne-t-il des mandats similaires, ce qui vous donne le sentiment de vous répéter?
Dans ce cas, peut-être est-ce parce qu'il est débutant ou surchargé de travail? Essayez d'en discuter calmement avec lui, et si ça ne marche pas, c'est qu'il faudrait peut-être passer à autre chose...
Serait-ce à cause de l'entreprise?
Si vous avez l'impression de ne pas savoir à quoi va mener votre expérience dans l'entreprise où vous travaillez, ou que celle-ci ne privilégie pas l'avancement de ses employés, alors c'est peut-être elle qui vous donne l'impression d'être au point mort.
Dans ce cas, vous devriez entrer en contact avec les personnes en poste aux ressources humaines pour demander s'il y a un moyen de vous faire avancer professionnellement, par le biais d'une formation, d’un changement de poste ou d’une promotion. Et si tout cela ne mène à rien, alors vous devriez penser à passer à autre chose, soit en prenant une position similaire dans une autre entreprise sachant mieux s'occuper de ses employés, ou en prenant une position complètement différente ailleurs. Voyez ce qui vous convient et avisez.
Serait-ce à cause de vous?
Parfois, malgré les efforts de votre patron et de vos collègues pour vous fournir le meilleur environnement de travail possible, vous allez quand même vous sentir coincé, démotivé. Ce sont des choses qui arrivent, et qui peuvent être réglées. Prenez des initiatives, essayez d'accomplir de nouvelles tâches dans l'entreprise. Et même en dehors de cette dernière, vous pouvez participer à des événements, des formations, ou d’autres activités. Il n'est jamais trop tard pour sortir de la routine!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte