Ingénieurs : 3 moyens de communiquer avec vos supérieurs
Elsa Moreira
27 juin 2019
Gestion de carrière
2 minutes à lire
1 815
C'est bien connu, les ingénieurs n’ont pas tous la réputation d’être de grands communicateurs. Il est pourtant essentiel, dans le cadre de votre travail, de partager votre avis et vos observations avec le gestionnaire en charge de votre équipe de travail.
Faire entendre votre voix au sommet de la hiérarchie de votre entreprise, surtout quand vous êtes nouveau, est difficile. Vos supérieurs peuvent avoir tendance à ne pas vous trouver crédible, mais la capacité de vous faire entendre peut vous mener loin dans votre carrière. Voici donc trois manières de communiquer efficacement avec ses patrons.
Ne dites que ce qui doit être dit
Si vos supérieurs ne vous trouvent déjà pas crédibles, vous ne voulez pas devenir connu comme étant celui qui parle pour ne rien dire. Plus personne ne vous écoutera si vous n'arrivez pas à capter l'attention de vos interlocuteurs en moins de deux minutes. Soyez donc pertinents et concis lorsque vous vous exprimez!
Réfléchissez avant de parler, pas pendant
Vous perdrez le peu de crédibilité que vous avez auprès de vos supérieurs si vous commencez à bégayer ou à chercher vos mots pendant que vous leur parlez. Alors réfléchissez avant à ce que vous avez à leur dire, et montrez-vous direct et consistant.
Si vous avez une question, posez-la
Ce n’est pas un crime d’ignorer quelque chose! Poser des questions est le propre de la science, et par conséquent, de l’ingénierie. C’est donc une excellente manière de communiquer avec votre patron : cela démontre votre intérêt pour votre travail, en plus de créer un lien de confiance avec lui.
Poser une question est aussi un bon moyen de garder l'attention de vos interlocuteurs. En posant une bonne question, vous éviterez de dire quelque chose de stupide en vous exprimant sur quelque chose dont vous ne savez rien.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte