Êtes-vous un ingénieur supérieur à la moyenne?
Elsa Moreira
27 septembre 2019
Gestion de carrière
2 minutes à lire
4 584
Même lorsqu’ils ont gradué de la même université dans la même spécialisation, les ingénieurs sont tous différents les uns des autres. Il est toutefois difficile d’établir une base de comparaison objective pour caractériser ces différences.
Le QI ne suffit pas à vous évaluer en tant qu'ingénieur, puisque les performances académiques ne sont pas forcément gages d’une carrière fructueuse. Comment donc déterminer ce qui vous démarque des autres? Voici 4 signes qui le démontrent.
1. Vous êtes constamment anxieux
Évidemment, l'anxiété est plus un inconvénient qu'un avantage, mais des études ont prouvé que les personnes les plus intelligentes étaient plus sujettes à l'anxiété. Une étude en particulier, conduite en Israël, a prouvé que les personnes les plus anxieuses étaient les meilleures en termes de résolution de problèmes. Donc, si vous éprouvez souvent des sueurs froides en lien avec votre travail, c’est peut-être que vous êtes meilleurs que la moyenne!
2. Vous avez appris à lire tôt
Il a été prouvé que les enfants qui parviennent à lire tôt durant l'enfance ont souvent de meilleures capacités cognitives et se développent plus rapidement. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes qui ont appris à lire à un bas âge, c’est que vous êtes peut-être quelqu’un de brillant!
3. Vous étiez doué pour la musique étant petit
En plus de la lecture, la musique peut aussi servir d'outil pour améliorer l'intelligence d'un enfant. En effet, des études psychologiques tendent à démontrer qu’un enfant qui apprend la musique possède généralement un quotient intellectuel verbal supérieur à celui des enfants qui sont moins musicaux. Comme quoi, l’art et la science ne sont pas des domaines complètements distincts!
4. Vous avez un grand sens de l'humour
Avoir le sens de l'humour nécessite beaucoup de réflexion, et des études ont montré que l'humour est lié à l'intelligence verbale et au raisonnement abstrait. Donc plus vous êtes drôle, plus vous êtes intelligent. Et plus vous êtes intelligent, plus vous êtes efficace en tant qu'ingénieur!
Alors, êtes-vous aussi brillant que vous le pensiez?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 6 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 6 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte