6 façons de reprendre le contrôle de votre horaire
Elsa Moreira
19 mars 2018
Gestion de carrière
2 minutes à lire
1 135
Avez-vous l’impression d’être tellement débordés que vous n’avez plus le contrôle sur votre propre temps ? Il peut souvent être difficile de conjuguer sa vie professionnelle, personnelle et familiale lorsque l’on a un train de vie à grande vitesse. Heureusement, pour vous aider à réorganiser vos priorités, un article publié sur Forbes propose 6 méthodes pour reprendre le contrôle de votre horaire.
1. Faites ce que vous voulez le matin
Le matin est le meilleur moment pour vous occuper de ce que vous voulez personnellement faire, que ce soit un peu de sport ou un petit moment d'écriture. Ceux qui se lèvent tôt assurent que le matin est la période la plus productive de leur journée.
2. Jetez un coup d’œil à vos courriels et à vos réseaux sociaux à certains moments de la journée
Les courriels et les réseaux sociaux peuvent consommer beaucoup de votre temps, alors au lieu de vous tourner vers votre smartphone toutes les cinq minutes, jetez-y un coup d’œil le matin, le midi et le soir. Cela vous évitera d'avoir à faire plusieurs choses à la fois et diminuera les transitions entre vos différentes tâches, les deux réduisant votre productivité. De plus, vos contacts apprendront à moins vous importuner durant vos heures de travail.
3. Bloquez une plage horaire pour des tâches spécifiques
Cela peut être stressant de savoir que vous avez quelque chose à faire sans trouver le temps de faire cette chose. Comme pour une réunion ou un rendez-vous chez le docteur, réservez sur votre emploi du temps un moment pour accomplir une tâche spécifique. Votre temps vous appartient, alors c'est à vous de décider ce que vous en faites.
4. Désactivez vos notifications
À chaque fois que vous entendez un son venir de votre portable ou de votre ordinateur, cela interrompt ce que vous êtes en train de faire. Vous voulez regarder ce qui se passe, et c'est dur de résister, alors écartez cette tentation en laissant votre téléphone sur le mode « silencieux » ou « avion » pour mieux vous concentrer.
5. Quittez votre bureau au déjeuner
Les gens s'attendent à ce que vous fassiez une pause pour déjeuner, même si cela signifie que vous allez chercher ledit déjeuner au resto du coin. Si on vous permet une pause, prenez-la. Prenez votre déjeuner dans un parc, baladez-vous un peu. Vous n'aurez peut-être pas tout le temps que vous voulez, mais au moins vous aurez l’occasion de prendre un peu l'air.
6. Priorisez
Toutes les tâches ne sont pas égales, alors faites le tri et identifiez ce qui doit être fait immédiatement et ce qui peut attendre. Divisez vos tâches rendra votre horaire plus gérable et vous fera vous sentir moins stressé.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte