WSP Global s’agrandit encore
Alexis Vailles
29 août 2019
Entreprises et emplois
1 minute à lire
1 379
La firme de génie-conseil québécoise WSP Global, deuxième plus grande de la province, a investi 61,5 millions $ US en acquérant la firme américaine Ecology and Environment.
L’entreprise de 775 employés, originaire de l’État de New York, génère 80% de son revenu aux États-Unis, mais tient aussi des activités au Brésil, au Pérou, au Chili et en Équateur. L’année dernière, elle a enregistré des revenus de 77,5 millions US.
Fondée en 1970, Ecology and Environment dans l’évaluation d’impacts environnementaux, la prévention et la gestion des urgences, et la restauration de sites pollués.
« Cette acquisition nous permettra d’accroître à la fois notre offre de services-conseils stratégiques et notre présence aux États-Unis, plus particulièrement notre exposition au secteur gouvernemental américain », déclare par voie de communiqué le PDG de WSP Global, Alexandre L’Heureux.
Une expansion majeure
Bien que l’achat d’Ecology and Environment ne soit pas une transaction majeure compte tenu de l’envergure de WSP, cette acquisition s’inscrit dans une croissance presque ininterrompue de la firme de génie-conseil.
En 2014, WSP Global, alors Genivar, comptait 17 000 employés. Cinq ans plus tard, l’entreprise en compte… 49 000 employés. Ce nombre pourrait augmenter à 61 000 d’ici 2021, surpassant SNC-Lavalin.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte