La seule (vraie) balance entre travail et vie personnelle
Mélissa Pelletier
13 mars 2018
Bon à savoir
2 minutes à lire
1 346
Quand Jeff Haden a croisé Michael Fassbender avant une rencontre de Ferrari Challenge Series et Daytona International Speedway, ce dernier volait presque au lieu de marcher.
Mais il ne jouait pas. La joie était réelle. Fassbender allait courser ! Gardez cette idée en tête. Jeff Haden en a tiré des conclusions bien intéressantes qu’il nous raconte dans un article publié sur Inc.
La balance travail et vie personnelle. Tout le monde en parle. Et tout le monde a de la difficulté à y arriver. Surtout à cause d’une erreur de calcul. Beaucoup de gens ont l’impression que s’ils passent autant d’heures au travail qu’à vivre leur vie, ils atteindront l’équilibre. Huit heures de travail? Huit heures de temps pour soi.
Mais pour beaucoup, ça semble impossible. Beaucoup travaillent plus que 8 heures par jour. Beaucoup dorment 7 heures par nuit. Ajoutez à cela les tâches, les repas, les douches, la socialisation, l’exercice et toutes les autres choses que vous devez faire en une journée. Ça laisse 1 heure ou 2 pour le reste.
Et si on calculait autrement? Prenons Fassbender par exemple. Il était clairement immergé dans le moment. Si Jeff Haden ne lui a pas parlé à cette occasion, il connaît beaucoup d’acteurs. Ceux qui sont au dessus de la liste travaillent entre 12 et 14 heures par jour.
Pendant des semaines, ils n’ont pas de temps pour avoir une vie. Pas vraiment. Que faire dans ce cas? Ne mettez pas votre attention sur le nombre d’heures que vous avez à vous, mais plutôt sur leur qualité.
Imaginez que vous êtes Fassbender. Vous adorez la course, mais vous n’êtes pas prêt à investir une tonne d’argent pour en faire. Vous aimez conduire. Vous aimez la compétition. Bref, vous aimez ça.
Au même titre que de prévoir ses vacances peut rendre les gens aussi heureux que les vacances en elles-mêmes, avoir hâte à ces moments peut vous aider à survivre à vos journées trop chargées.
Et quand vous pouvez enfin conduire?
La qualité de l’expérience surpasse tout le temps que vous avez passé à y penser. Une course peut avoir la valeur d’une douzaine de soirées sur votre divan.
Et vous pouvez faire la même chose! Concentrez-vous davantage sur la qualité de vos heures à vous plutôt que sur le nombre. Faites ce qui vous fait plaisir.
Dans un sens plus large, choisissez quelque chose que vous voulez accomplir, ce que vous voulez être, et allez dans ce sens. Non seulement vous pourrez jouir de cet accomplissement, mais vous deviendrez une meilleure personne.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte