Comment transformer votre enfant en ingénieur
Elsa Moreira
16 novembre 2017
Bon à savoir
2 minutes à lire
4 358
Certains parents veulent placer leur enfant très tôt sur un chemin précis, mais ne savent pas toujours comment faire. Pour ceux qui veulent orienter leur enfant vers le génie, un article de GineersNow explique comment on peut intéresser un enfant au génie sans trop le forcer.
Des recherches récentes montrent que vous pouvez faire naître un intérêt pour le génie chez votre enfant en lui faisant pratiquer des loisirs liés aux sciences, à la technologie, et aux maths. Vous pouvez l'emmener en forêt, au musée des sciences. Vous pouvez aussi l'emmener regarder les étoiles, ou lui faire réparer de petites choses à la maison.
L'étude, menée par l'Université de Caroline du Nord, a montré que la moitié des gens qui travaillent dans le génie ont pratiqué ce genre d'activités étant enfant.
Ne comptez pas sur les professeurs pour faire le boulot à votre place, car l'étude a aussi montré que la famille était presque exclusivement le point de départ de ce genre de loisirs. Les amis aussi, mais à un niveau beaucoup plus inférieur.
Il y a un manque cruel d'ingénieurs sur le marché de nos jours, alors si votre enfant s’intéresse à ce domaine, il ne risque pas de manquer d'emploi.
Ne forcez toutefois pas votre enfant à se diriger vers une carrière qu'il ne veut pas faire !
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 6 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 6 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte