Comment faire en sorte que vos collègues vous aiment ?
Delphine Jung
17 avril 2018
Bon à savoir
3 minutes à lire
939
Qui ne veut pas être aimé des autres ? Bien sûr, les beignets que vous apportez à votre équipe tous les lundis sont certainement un pas dans la bonne direction. Mais, quand il s'agit d'être admiré et respecté, il faut en faire un peu plus.
Voici quelques conseils donnés par The Muse pour vous aider.
1. Résistez aux clans
Tout comme dans une cafétéria d'école secondaire, des clans peuvent se former rapidement au travail. Vous trouvez les gens avec qui vous vous entendez bien, et ensuite vous avez tendance à passer la majorité de votre temps à socialiser avec eux uniquement.
Cela pourrait être confortable, mais ce n'est pas très inclusif. Alors, mettez-vous au défi de sortir de votre zone de confort et d'interagir avec de nouvelles personnes.
2. Faites attention à votre langage
Avez-vous commencé un courriel avec un « Hey guys » décontracté ? Peut-être aurait-il plutôt fallu écrire « Salut l’équipe ».
Avez-vous fait un commentaire ou une remarque qui devait être humoristique, mais qui pouvait facilement être mal interprété
Tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler pour éviter les faux pas !
3. Soyez celui qui souhaite le bienvenu aux nouveaux employés
Vous savez probablement à quel point il peut être intimidant de commencer un nouveau travail. Vous devez vous mettre au diapason de toute l'entreprise tout en donnant l’impression d’être sûr de vous.
Pourquoi ne pas devenir un soutien pour ceux qui commencent ? Emmenez un nouveau membre de l'équipe à déjeuner ou boire un verre après le travail dès sa première semaine.
Si vous voyez quelqu'un qui a l'air perdu dans le couloir ? Aidez-le à aller où il doit aller.
Être chaleureux et accueillant envers les nouveaux employés est un grand avantage, car cela vous permet d’élargir votre réseau de contacts et d'amis au bureau !
4. Créez des ponts entre vos collègues
Pendant que vous êtes réunis autour de la cafetière le matin, l'un de vos collègues se lamente de ne pas arriver à utiliser un logiciel. Proposez votre aide ou mettez cette personne en relation avec un autre collègue qui pourrait l’aider.
Il s’agit d’un moyen infaillible pour être plus inclusif, mais aussi encourager ce genre d’atmosphère au bureau.
5. Posez des questions, intéressez-vous aux autres
Les gens supposent parfois qu'être empathique et ouvert d'esprit signifie accepter aveuglément les choses sans y penser. Mais, en réalité, cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité.
L'inclusion consiste à comprendre et à accepter tous les types de personnes. Alors n’hésitez pas à poser des questions sur les diverses croyances, traditions ou opinions de vos collègues. C’est un excellent moyen d’engager la conversation tout en en apprenant plus sur les personnes qui vous entourent.
Parlez à ce membre de l'équipe de son bénévolat, demandez à ce collègue de vous expliquer cette tradition religieuse qu'il honore actuellement. Il n'y a rien de plus inclusif que de faire l'effort d'apprendre à connaître les gens.
Les employés qui sont inclusifs, empathiques et amicaux sont ceux qui sont toujours les plus admirés et respectés par les membres de leur équipe. Alors, suivez ces conseils au travail, et vous serez sûrs de développer des liens plus forts avec vos collègues.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte