Ces parents qui sont ingénieurs
Elsa Moreira
8 mai 2019
Bon à savoir
2 minutes à lire
1 484
Avoir des parents ingénieurs a certes beaucoup d'avantages : ils comprennent le stress des examens et peuvent se permettre de vous gâter grâce à leur salaire. Cependant, cela peut aussi représenter aussi un défi supplémentaire à relever! Voici quelques raisons loufoques qui expliquent pourquoi.
Ils en attendent beaucoup de vous
Les parents ingénieurs gardent un souvenir très particulier de leur parcours scolaire : celui de travailler de manière acharnée et presque ininterrompue à l’université! Certains oublient même ce que c’est d’avoir un parcours scolaire normal : sans débordement d’études et sans nuits blanches! Ils s’attendent donc à ce que leurs enfants en fassent autant…
Ils veulent toujours en faire plus dans vos devoirs
Vous est-il déjà arrivé de travailler sur un gros projet scolaire et de bénéficier d’un peu d’aide de la part de vos parents? Eh bien, les parents ingénieurs, lorsqu’ils aident leurs enfants, poussent toujours le bouchon trop loin!
Si vous devez faire un projet techno, ils construiront un appareil révolutionnaire qui dépassera largement les exigences. Si vous avez un devoir de physique, ils vous donneront des leçons sur la matière à l’étude en expliquant des trucs que seuls les universitaires avancés peuvent comprendre.
Et souvent, ça se termine très, très tard…
Gare à vous si vous étudiez en génie à votre tour!
Il est assez fréquent de voir des enfants suivre un parcours similaire à celui de leurs parents, et les enfants d’ingénieurs n’échappent pas à cette tendance.
Si vous étudiez dans la même université où vos parents ont fait leur cursus, méfiez-vous! La communauté universitaire de génie au Québec est très petite. Il y a donc de très fortes chances que vos parents connaissent les professeurs qui vous enseigneront…
Sans parler du fameux « dans mon temps »! Vous entendrez souvent parler des partys de l’époque, ou encore de comment on procédait pour faire certains types de calculs de génie à une époque où les ordinateurs n’étaient pas encore au point.
Malgré tout...
Les parents ingénieurs ne sont pas toujours de tout repos, mais ne vous inquiétez pas, ils vous soutiendront quoi qu'il arrive!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte