À venir à l’Ordre des ingénieurs du Québec en mai
Alexis Vailles
1 mai 2019
Nouvelles
2 minutes à lire
1 155
Le moi de mai s'annonce chargé à l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) : plusieurs évènements importants sont à venir.
6 et 7 mai : Colloque annuel de l’Ordre
Lundi et mardi de la semaine prochaine, l’Ordre des Ingénieurs se réunira au Palais des Congrès de Montréal pour y tenir son colloque annuel.
Plusieurs activité sont au rendez-vous durant ces deux journées : des cours, un dîner-conférence et un salon seront donnés le lundi; un forum sur l’intelligence artificielle, des conférences et d’autres cours seront donnés le mardi. C’est une occasion unique pour compléter des heures de formation continue!
14 au 29 mai : Élections de l’Ordre
Dix-sept ingénieurs répartis dans trois régions du Québec ont soumis leur candidature pour figurer au sein du prochain conseil d’administration de l’OIQ. Les ingénieurs inscrits à l’Ordre pourront passer au vote, en ligne, du 14 mai à 16h au 29 mai à 16h.
Parmi les dix-sept candidats, six administrateurs seront élus : trois pour la région de Montréal, Laval, Montérégie, Laurentides et Lanaudière; deux pour la région de Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches et un pour la région de Bas-St-Laurent, Saguenay-Lac-St-Jean, Mauricie, Estrie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, et Centre-du-Québec.
Pour cette dernière région, l’ingénieure Anne Baril est élue d’office, ayant été la seule à se présenter. Les autres résultats devraient être connus le 8 juin.
17 mai : Séances d’information pour les candidats formés à l’étranger
Une séance d’information sera tenue à Montréal par l’Ordre le 17 mai et s’adressera aux personnes ayant obtenu un diplôme en génie dans un autre pays que le Canada et souhaitant exercer le métier au Québec.
Plusieurs sujets seront abordés au cours de ces rencontres : la mission et le mandat de l’OIQ, la démarche pour déposer une demande de permis auprès de l’Ordre, ainsi que les documents à préparer pour le faire.
29 mai : Soirée de l’excellence en génie
À la fin du mois, l’Ordre tiendra son gala annuel, où l’on récompense les ingénieurs et entreprises en génie s’étant démarqués au cours de la dernière année.
En tout, 24 personnes et entreprises sont en lice pour les 9 distinctions qui seront remises au cours de la soirée. Le PDG d’Hydro-Québec, Éric Martel, sera le président d’honneur de la soirée.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte