6 raisons de ne PAS partir en vacances avec un(e) ingénieur(e)
Alexis Vailles
17 juillet 2019
Bon à savoir
3 minutes à lire
1 357
La semaine dernière, Génie-inc publiait un article dans lequel étaient énumérés les différents avantages à partir en vacances avec un ingénieur. Cette semaine, cependant, nous explorons l’envers du décor! Voici donc six raisons de ne pas prendre ses vacances avec un professionnel du génie…
Le tout est évidemment à prendre avec une touche d’humour et une bonne dose d’autodérision!
1. Une mauvaise communication
Cela relève peut-être plus d’un préjugé défavorable que de la réalité, mais les ingénieurs n’ont pas tous la réputation d’être de grands communicateurs.
Par conséquent, il arrive que votre ingénieur ait un plan de vacances bien précis en tête, mais ne vous l’ait pas clairement communiqué. Ne vous fâchez donc pas si le planning vos journées n’est pas clair à vos yeux!
2. Des choix douteux de monuments à visiter
En voyage, la plupart des touristes choisissent de visiter des musées, des sites naturels à l’apparence resplendissante ou des monuments historiques.
Les ingénieurs, toutefois, ont d’autres préférences... Préparez-vous à devoir visiter des ponts, des gratte-ciels, des barrages, des centrales énergétiques et des aqueducs!
3. La route des bières
Les ingénieurs sont renommés pour leur goût marqué du houblon, et cette passion ne cesse définitivement pas durant leurs vacances. Remarquez, si vous souhaitez passer des vacances bien arrosées, cela a du positif de les passer avec un professionnel du génie!
4. Le travail appelle
Qui dit génie dit responsabilité. Il est donc fort possible que votre ingénieur doive traîner son téléphone portable avec soi durant vos vacances et être disponible à prendre un appel en cas d’urgence à propos du gros projet que son équipe vient de remettre.
5. Trop épuisé, il ne peut plus faire aucune activité
Lorsqu’une entreprise entreprend un gros projet de génie, les derniers mois avant sa remise sont intenses et stressants. Une fois en vacances, votre ingénieur est donc au bout du rouleau!
Il est ainsi peut-être mieux de les passer à relaxer, plutôt que d’aller faire de l’escalade, des randonnées de vélo de montagne, des marches interminables ou des dizaines d’heures de déplacement!
6. Des commentaires techniques sur tout
Vous vous en fichez de savoir pourquoi l’eau de la piscine tourne dans un certain sens? Ou de la raison précise et détaillée pour laquelle votre adaptateur électrique ne fonctionne pas? Dans tous les cas, vous aurez droit à une explication en long et en large sur les structures mathématiques et physiques derrière ces phénomènes. Pour les ingénieurs, c’est comme un sixième sens!
Malgré tout…
Ces petites accroches ne sont en fin de compte pas bien graves lorsque l’on partage la vie d’un professionnel du génie! Au bout du compte, ces quelques inconvénients sont rapidement ombragés par les nombreux avantages que procure une semaine de vacances avec un(e) ingénieur(e)!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 6 jours
Salaberry-de-Valleyfield
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 6 jours
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte