Les premiers jours prennent toujours une importance phénoménale, surtout dans un contexte professionnel. Et le jour d'avant est souvent un moment d'angoisse pour ceux qui ne savent pas quoi faire pour bien se préparer. Pour les aider, un article publié sur GineersNow donne quelques conseils...
Préparez votre tenue préférée
Lorsqu’ils commencent un nouvel emploi, certains décident de refaire l’entièreté de leur garde-robe, mais beaucoup préfèrent porter une tenue confortable et familière lors d'un jour plein de nouveautés. Surtout en ce qui concerne les chaussures : vous ne voulez certainement pas boiter durant la première visite des bureaux à cause de vos ampoules aux pieds !
N’apportez pas de lunch
L'un des objectifs du premier jour en entreprise, c'est d'apprendre à connaître ses collègues. Il est ainsi judicieux de dîner avec ces derniers pour avoir une occasion de discuter tranquillement avec eux et vous introduire. Vous pouvez néanmoins prendre des petits en-cas pour rester en forme tout au long de la journée.
Préparez votre discours
Votre premier jour va rapidement devenir gênant si tout ce que vous arrivez à dire, c'est « Ravi de faire votre connaissance ». Préparez donc quelques petites phrases pour briser la glace et démarrer une conversation intéressante. Parlez de vos expériences, et surtout, n’hésitez pas à poser des questions à vos nouveaux collègues !
Soyez prêt à être plus que ponctuel
En gros, arrivez au bureau en avance ! Vous aurez ainsi plus de temps pour vous adapter à votre environnement de travail et ça laissera surtout une bonne impression aux yeux de votre nouveau patron.
Rappelez-vous pourquoi vous avez accepté ce poste
Avant de vous endormir la veille, prenez quelques minutes pour vous rappeler de la raison pour laquelle vous avez accepté cet emploi. Quelle que soit votre motivation, gardez-la en tête. Cela vous aidera assurément dans les moments de stress ou de doute.